Instrument de musique : Les Cymbales Zildjian

Zildjian : Une marque de prestige

Je vais vous parler aujourd’hui des cymbales Zildjian. Comme dit dans mon précèdent article sur les batteries CANOPUS, j’ai réalisé un papercraft représentant mon amis japonais avec sa batterie et ses cymbales.

Pour se faire, je vais vous parler un peu mieux de ce que sont les cymbales ZILDJIAN.

 

Voici l’histoire de Zildjian : Avedis Zildjian I ( le premier ) était un alchimiste arménien dans la ville de Constantinople au début du XVIIe siècle. Tout en essayant de créer de l’or, en combinant les métaux de base , il a découvert un alliage de cuivre , de l’étain , et des traces d’argent avec des qualités sonores uniques . En 1618 , Avedis utilisé son alliage secret pour créer des cymbales de clarté spectaculaire et la puissance . le son des instruments était si extraordinaire que le sultan a invité Avedis à vivre à la cour ( le palais de Topkapi ) pour faire des cymbales pour l’élite du sultan . Comme Avedis eu sa  » réputation grandie » , le sultan lui donna le nom  » Zildjian  » en arménien ( Zilciyan en turc ) , un mot qui signifie« fabricant fils de cymbale .  »

En 1623 , Avedis a obtenu la permission de quitter le palais afin de lancer sa propre entreprise dans un faubourg de Constantinople nommé Psamatia . C’est la même entreprise qui est maintenant âgé de près de quatre siècles et a été transmis aux héritiers Zildjian pour quinze générations . S’implanter à l’Amérique en 1929 , Avedis III a déplacé l’usine Zildjian à Quincy , puis à son emplacement actuel à Norwell , pour le 350e anniversaire de Zildjian . l’ entreprise a adopté le fls d’ Avedis , Armand en 1977 , puis la fille d’Armand , Craigie , en 1999 . actuellement , Craigie et sa sœur Debbie continuent la tradition familiale dans ce qui est reconnu comme la plus ancienne entreprise familiale en Amérique .

 

Il y a plusieurs familles de cymbales Zildjian :

 

La famille K :

CYMBAL K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La famille A

24-A-Zildjian-Medium-Rides

 

 

ZBT

ZBT

ZHT

ZHT

 

 

 

 

 

Le kit de mon ami actuellement :

KITCANOPUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cymbales en papier :

 

ZILDJIAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site Zildjian : ici 

 

site zildjian

Publicités
Cet article, publié dans Instruments de Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s